"Je suis très satisfait de vos services, vous m'aviez énormément aidé pour mes choix, mes papiers, mes dossiers, la préparation du voyage etc ... Je pense que le fait que vous m'ayez aiguillé/aidé à faire mes choix dès le débuts m'a été très utile!  

J'ai étudié à Osaka et honnêtement ça change de ma petite ville. Il y a des tours partout, tout est grand mais il y a quand même des petits coins sympathiques comme des temples (par exemple:難波八坂神社), grands parcs (靱公園 qui était sur la route pour aller à mon école, il était tellement apaisant comme parc) etc... En faisant quelques sorties et en s'éloignant du centre d'Osaka, on peut apercevoir des petites maisons traditionnelles qui font très plaisir à voir quand on voit beaucoup de tours la plupart du temps. 

Mes études se sont très bien passées, je suis rentré en France avec un niveau N3 environ j'ai énormément progressé surtout à l'oral. J'étais venu au Japon avec 1 an d'apprentissage en autodidacte et pourtant j'étais perdu quand je devais m'expliquer ou bien même parler un minimum à quelqu'un d'autre. J国際学院 est une superbe école ! Les enseignants sont très à l'écoute de leurs élèves, ils mettent différentes aides pour nous faire progresser, Aya-san qui est là pour aider les étudiants français est très sympathique et est d'une grande aide que ce soit pour s'inscrire à une banque, l'assurance, un abonnement téléphonique, trouver un sport dans les environs, les futurs sorties de l'école etc... ! 


Lancez-vous, vous allez tellement apprendre en vivant là bas, vous allez découvrir énormément de choses que ce soit la gastronomie, l'histoire, leur culture etc... Personnellement, cette expérience m'a rendu plus autonome/mature vu que c'était la première fois que je vivais seul et loin de ma famille. N'hésitez surtout pas à parler régulièrement la langue pendant votre apprentissage même si vous vous trompez, ce n'est pas grave, vous êtes là pour apprendre et grâce à ça vous pourrez progresser !"

ALEXIS V.

studied in Osaka

"J'ai été très satisfait par vos services, je ne m'attendais pas à un tel accueil avant de commencer mes recherches avec vous. Je pense que vous, mais certainement les autres correspondants également aident beaucoup à la qualité de ces services en instaurant une confiance des le début des recherches.

Ce qui m'a été le plus utile est le fait de ne pas avoir à m'occuper de l'administratif avec l'école, chose qui aurait pu me décourager dans mes inscriptions. 

Kobe est une ville cosmopolite, grande et petite en même temps, pleine de spécialités à déguster et d'une multitude de restaurants. Malgré la population de la ville, les gens sont très accueillants comparé à Tokyo. Beaucoup viennent échanger avec nous et dès que l'on parle un minimum le japonais l'expérience est encore meilleure. Pour retourner au niveau de mon logement, j'utilisais la ligne JR, et comme toujours le train japonais est très efficace. Le gros point fort de Kobe est la proximité de la mer et surtout de la montagne collée à la ville, permettant d'avoir une superbe vue sur celle-ci.  

Au niveau des études le fait d'être complètement impliqué dans la langue m'a permis de progresser très rapidement, bien plus que ce que j'espérais en 1 mois. J'ai adoré l'école, la méthode d'enseignement, la gentillesse des enseignants qui sont dévoués à leur cours, et les échanges avec les autres étudiants, cette école fut sans doute une des meilleures expériences de ma vie pour l'instant. 

J'ai adoré l'école, la méthode d'enseignement, la gentillesse des enseignants qui sont dévoué à leur cours, et les échanges avec les autres étudiants, cette école fut sans doute une des meilleures expérience de ma vie pour l'instant. Pour le cours, c'est très intensif, tout en japonais, les professeurs ne parlant pas où très peu anglais, beaucoup de devoirs et de contrôle mais le tout s'enchaîner très facilement, les devoirs était des révisions du cours qui permettait de réussir à coup sûr les contrôles, la première semaine à été difficile puis tout est devenu roulant et très agréable.

Si j'ai un conseil à donner à tout ceux qui veulent tenter l'expérience c'est foncez. Ça permet d'avoir une vrai image du pays, ça m'a permis de voir toutes les qualités de Japon mais aussi ces défauts et de savoir si oui ou non ce pays me plaît réellement, et je suis toujours en admiration sur ce pays !"

NANS C.

studied in Kobe

"J'ai été très satisfaite de vos services. Notamment le fait que vous vous occupiez, en collaboration avec l'école, de tout les éléments administratifs. Egalement, le fait que vous soyez toujours joignables, même une fois sur place est très rassurant. Vous avez beaucoup de choix d'écoles, et êtes réactifs donc c'est très appréciable.

J'ai étudié à Osaka. Et je pense que c'est bien mieux que Tokyo. Car, les habitants d'Osaka sont beaucoup plus ouverts aux étrangers (pas à 100% non plus on reste au Japon ;) ), mais ils sont plus ouverts, et même eux sont moins stricts sur les règles de leur société. C'est très agréable d'y vivre.

Mes études se sont très bien passées, en 6 mois j'ai pu atteindre un niveau N4/N3. J'en suis très contente car j'ai progressé plus que ce que je ne pensais avant de venir. Le rythme d'études était très soutenu, je ne m'y attendais pas (tous les jours c'est 3/4 nouveaux points de grammaire, plus du vocabulaire, plus des Kanjis). C'est un rythme à prendre, mais si on aime ça, on retient très facilement. Par contre, c'est difficile de travailler en même temps que l'école, car au vu du rythme soutenu, des devoirs et des examens, cela demande beaucoup de révisions seul (2/3h par jour). Et travailler en même temps, je pense, affecte l'assiduité à réviser chez soi. 

J Kokusai Gakuin est une super école. J'ai adoré les cours qu'ils m'ont présentés. Les professeurs sont compétents et sympathiques, les leçons bien construites et animées, et les autres élèves sont sympas. C'est assez facile de s'y faire des amis. Je la recommande à 100%, surtout grâce à Aya-san (assistante des professeurs) qui est présente tous les jours, et qui nous donne son contact Facebook si on a besoin d'aide pour quoique ce soit. C'est rassurant de savoir que je pouvais lui écrire pour n'importe quelle question (liée à l'école ou non).  

J'ai essayé de visiter le plus possible lors de mon temps libre. Notamment les weekends. Beaucoup de visites de temples, parcs et autres villes (Hiroshima, Miyajima, Kobe, Ikoma, Kyoto, Nara, Mio, et beaucoup d'autres...). Aussi, dès que l'occasion se présentait je me rendais dans les Matsuris, pas vraiment pour prier au temple, mais surtout pour déguster toutes les spécialités culinaires :). Mais aussi comprendre quelles sont leurs traditions, pourquoi et comment ils les célèbrent. 

Si j’avais un conseil à donner, ce serait de mettre assez d’argent de côté avant de venir. Parce que les cours sont assez intensifs donc on ne peut pas faire trop d’heures de baito."!"

REJANE M.

studied in Osaka

thin
to top button
fr_FRFrançais
Contact

"I am very satisfied by the service of JMW (Yappa Nippon). You helped me a lot by guiding me to make the right choice, for the paperwork, my application, plan my stay and etc. step by step from the beginning.  

I studied in Osaka. Quite a change from my small town ^^. There are skyscrapers all over the place. Everything is huge but there are many nice places to visit, such as temples, parks… Once getting farther from the center of the city, there are traditional houses – always nice to see. 

Studies were great. I came back to France with a JLPT N3 level. I improved so much, especially my speaking skills. Before I came to Japan, I had studied by myself for a year. Yet when I arrived, I was lost. I could not express at all what I wanted to say, not even a basic conversation. J国際学院 is such a great school! Teachers are very attentive. They always help us improve. Aya-san is there to help us. She is very friendly and always helpful, for example to open the bank account, for the insurance, get a phone plan, find a place to practice one's favorite sport and etc.! Also there are a lot of activities at the school or organized out of campus. 


My advice: "Don't hesitate and just do it! You have so much to learn by living this experience.  You will discover so many things (gastronomy, history, culture, you name it). On a personal level, I grew up so much by living this experience. I am much more mature, more independent (it was the first time I was living by myself away from my family). Also don't be shy and speak. It is no big deal if you make mistakes, you are here to learn and this is the best way to improve !"

ALEXIS V.

studied in Osaka

"I was very satisfied by the services. Before contacting you, I didn't expect to be taken care of so well.

What contributes to the quality of the service is that from the beginning a rapport of trust was built up. 

Kobe is a very international city, small and large at the same time. So many culinary specialties and a myriad of restaurants. People are quite welcoming compared to Tokyo.  Oftentimes people would approach us to discuss. When one can start speaking a little bit Japanese, the experience is even better.  

I was using the JR train to commute – train in Japan is so efficient.  The big plus in Kobe, I think, is being near the ocean and having the mountains on the other side providing such a wonderful view. 

Regarding the studies, as I was completely immersed in the Japanese language I could improve very quickly, more than I expected in just one month. I loved the school, the teaching method, the teachers' kindness – the teachers are so devoted – and exchanging with other students. This school was without a doubt one of the best experiences of my life so far. Class was very intensive, taught all in Japanese as teachers can hardly speak English.

If I had one piece of advise for all those thinking about living this adventure, it would be: "Do it!". You will get a real opinion of the country. I could discover many great things about Japan but also some not so great things. The bottom line is that I could make an opinion about Japan, whether I really like it or not – I am actually still in awe of this country!"

NANS C.

studied in Kobe

"I was very satisfied by your services, in particular the facts that you guided me to find the right school, you took

care of the paperwork with the school and the fact that you were quick to answer and always reachable, even when I was in Japan. I also appreciated that you have a lot of choices of schools. It would have been better if I had had the information of router rental of the accommodation in advance.

J Kokusai Gakuin is a great school. I loved the program, and it went really well. Teachers are competent and friendly. Lessons are well-prepared, and lively too. My classmates were nice. It was easy to make friends. I would recommend that school 100% also thanks to Aya-san (staff) who is there to help everyday. It was comforting. 

In 6 months, I reached JLPT N4-N3 level. I am very happy because I improved beyond my expectations although the pace of studies was more intensive than I expected. Every day we learned 3 or 4 grammar items + vocabulary + kanji. One has to get used to that, but if you are into it, it is not so difficult to learn and keep pace. However, it is not easy to combine studies and part-time work. There are also homework and tests. I had to study at home at least 2 hours every day. If you work part-time, it affects your studies.  

I tried to make the most of my free time to visit new places, especially on weekends. Whenever I had the opportunity, I went to Matsuri (local festivals) not really to pray, but to enjoy the great food and also to understand the Japanese traditions better. I have always been interested in Japanese culture, food, Shintoism, tattoos. What I found most interesting was the contrast of Japanese society: how traditions are so present while the country is technologically advanced (though I was shocked to see that they use fax still now!). 

If I am to give one piece of advice to those who plan to come, "Save money before coming so that you won't have to work". When I had a baito, my days were so busy that it kept me from making the most of the Japanese lessons.!"

REJANE M.

studied in Osaka

thin
to top button
en_USEnglish
Contact Us